|
Règlement pour participer au Prix triennal "Hubertus Goltzius" de la Société
1. La Société Royale de Numismatique de Belgique, a.s.b.l. sous le Haut Patronage de S.M. le Roi, a créé un prix triennal intitulé "Prix Hubertus Goltzius". Il est conféré à l’occasion du colloque triennal organisé par la SRNB.
2. Ce prix est attribué à un chercheur ayant consacré ses travaux à la numismatique au sens large (monnaies, médailles, jetons, méreaux, dénéraux, techniques monétaires, etc.) des Pays- Bas méridionaux entre le Ve et le XXIe siècle, afin de couronner l’ensemble de son œuvre.
3. Le Jury chargé de l’attribution du Prix Goltzius se compose des directeurs de la Revue belge de Numismatique et de Sigillographie et des membres de l’Organe d'Administration de la Société Royale de Numismatique de Belgique. Il peut exceptionnellement s’adjoindre un spécialiste réputé des matières traitées. Sa décision est sans appel. Le jury n’a pas l’obligation d’attribuer le prix.
4. Le prix s’élève à € 2.000 et est représenté par une somme d’argent.
5. La SRNB décerne au lauréat une médaille gravée à son nom, créée spécialement pour le Prix Goltzius par l’artiste Marit Hartman.
6. Tout litige concernant l’interprétation ou l’application du présent règlement sera de la compétence exclusive de l'Organe d'Administration de la Société.
© KBGN-SRNB, 2008-2021
|